2006/03/31

?

Premières impressions
Lorsque vous (moi!) rencontrez des inconnus, vous ne vous risquez pas à leur faire de grandes confidences. Ce n'est qu'après avoir vérifié les bonnes intentions de vos interlocuteurs que vous vous dévoilez davantage.
Vous pouvez frapper vos interlocuteurs les plus attentifs par des qualités d'écoute et d'intérêt pour autrui, pourtant non évidentes immédiatement. En effet, en première approche, votre comportement dénote probablement un sentiment de relative sécurité.
Activité
La vigilance et la prudence qui vous animent vous incitent, dans votre activité, à adopter le plus souvent possible une ligne médiane qui préserve un maximum de possibilités.
Vous tentez ainsi de vous tenir à distance aussi bien du désordre et de l'agitation que de la rigidité et des blocages, pour vous adapter au mieux des circonstances.
Sociabilité
Vous êtes un interlocuteur agréable. En effet, dans une conversation, vous ne vous imposez pas aux autres et vous savez les écouter avec une grande attention et même avec bienveillance.
Vous avez une certaine sensibilité qui pourrait parfois entraîner des méprises, mais elle vous amène aussi à faire des efforts pour vous concilier autrui.
Relations hiérarchiques
Les aspects relationnels revêtent une grande importance pour vous et, si vous n'éprouviez pas une certaine sympathie à l'égard de vos supérieurs hiérarchiques, votre collaboration ne vous apporterait pas tout ce que vous en espérez.
Le travail conçu comme un devoir ne vous satisfait pas totalement.
L'improvisation dans l'instant caractérise plus vos interventions que la constance dans la durée.
Vous n'aimez pas qu'un responsable s'enthousiasme trop facilement; cela vous laisse mal présager de sa stabilité.
Réactions au stress
Vous (moi!) avez probablement une certaine tendance à anticiper le négatif. Vous risquez donc de manifester une réaction spontanée d'inquiétude - parfois disproportionnée - dès que vous vous trouvez confronté à des situations inhabituelles.
En fait, quel que soit votre sentiment, vous avez besoin du soutien d'autrui et, si vous deviez évoluer dans un milieu humain distant ou hostile, vous risqueriez de céder à l'anxiété.
Plus vos difficultés empirent, plus vous sollicitez des avis et plus vous écoutez les suggestions. Et si les autres négligeaient votre malaise, cela ne ferait qu'exacerber votre gêne. D'ailleurs, vous pouvez éprouver parfois quelques difficultés à ordonner toutes les idées que vous collectez.
Vous essayez de toujours faire référence aux faits concrets, pour ne pas aggraver une situation dèja compromise.